Le CIC, partenaire fondateur

EXCELLENCE, SOLIDARITE ET PARTAGE !

Lorsque le CIC s’est engagé à créer le Festival de Pâques en 2013, le statut d’entreprise à mission n’existait pas. Et pourtant…

Ancré au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, mais rayonnant à un niveau international, le Festival de Pâques impulse une dynamique musicale, économique, mais aussi sociétale désormais solidement établie.
La programmation de cette édition 2024 du festival apporte sans conteste son lot d’émotions et de nouveautés et promet 17 jours de spectacles musicaux à la hauteur de la réputation de ce beau festival plébiscité par la critique et le public.
Pour le CIC, partenaire fondateur du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, c’est une première raison de fierté. Car accompagner l’excellence et la dynamique entrepreneuriale est au cœur de notre raison d’être.
Nous sommes également fiers des nombreuses initiatives prises pour élargir l’accès de la musique classique à tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés, des plus proches aux plus éloignés. Grâce à l’enthousiasme et à l’implication de ses « maestros », Renaud Capuçon, Dominique Bluzet et de leurs équipes, le millésime 2024 du festival continue donc à toucher un nombre croissant de spectateurs par son incomparable empreinte artistique tout en minimisant son impact écologique.
Ce lien tissé entre toutes et tous, dans un respect actif de notre environnement, avec la musique classique en fil conducteur, fait écho à notre statut de banque à mission.
Alors au moment où Aix-en-Provence se prépare à accueillir son Festival de Pâques 2024, nous souhaitons à tous les spectateurs, fidèles et nouveaux, avertis et novices, de beaux moments d’enthousiasme et de réels moments de partage, riches en émotion.

Daniel Baal, Président du CIC